Sauter le contenu
30.01.2020

1er évènement MENA sur les énergies renouvelables

Des appels d'offres de plus de 70 GW, un grand intérêt pour la région et de nombreuses opportunités commerciales ne sont que trois des nombreuses raisons pour lesquelles les Partenariats énergétiques bilatéraux ont organisé le premier événement MENA dédié aux entreprises allemandes le 30 janvier à Berlin. En collaboration avec la Fédération allemande des énergies renouvelables (BEE) et Navigant, la GIZ a invité, au nom du ministère fédéral de l'économie et de l'énergie (BMWi), des entreprises du secteur solaire et éolien à fournir des informations sur les demandes et les problèmes actuels au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Jordanie, en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis.

Torsten Herdan (directeur général, BMWi) a souligné qu'à côté de la réalisation de l'Accord de Paris, les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord sont particulièrement intéressants en raison de leur proximité géographique avec l'Europe et de leurs ressources élevées en énergies renouvelables. Le savoir-faire technologique et réglementaire que l'Allemagne a acquis au cours des dernières décennies et les bonnes relations politiques existantes offrent un cadre approprié pour accroître la part des exportations, développer l'échange de connaissances et favoriser, avec les pays partenaires, la transition énergétique mondiale.

Au cours de la discussion qui a suivi, les participants ont abordé les questions de financement et d'investissement comme étant les défis les plus importants pour une entrée réussie sur le marché. Les entreprises allemandes apprécient beaucoup le fait de fournir des contacts aux entreprises locales, de faciliter l'accès aux appels d'offres et de s'engager activement dans des événements pertinents dans les pays partenaires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site bmwi.de ou nous contacter.