Sauter le contenu
24.04.2025

HydroJeel reçoit 30 M€ du PtX Fund pour développer l’ammoniac vert.

Hydrojeel reçoit 30 millions d’euros du Fonds de Développement Power-to-X pour accélérer la production d’ammoniac vert sur la plateforme Jorf Hydrogen.

Le 12 février 2025, HydroJeel, filiale d’INNOVX, a signé officiellement un accord de subvention avec le programme des Fonds de Développement Power-to-X (PtX) pour un montant de 30 millions d’euros, afin d’accélérer le développement de la Jorf Hydrogen Platform.

Le Fonds PtX est un programme lancé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et géré par KGAL Investment Management pour le compte de la KfW.

Située sur le site industriel stratégique de Jorf Lasfar, la Jorf Hydrogen Platform est le deuxième projet sélectionné par le Fonds de Développement PtX. Elle vise une production de 100 000 tonnes d’ammoniac vert par an d’ici 2026.

À travers ce projet, HydroJeel soutient, pour le compte de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), la stratégie nationale du Maroc en matière d’hydrogène vert, visant à faire du Royaume un leader régional de la production et de l’exportation d’énergies renouvelables.