Sauter le contenu
01.02.2024

Tarifs fixés : réseau national de transport

Tarifs fixés pour l'accès et l'utilisation du réseau national de transport

L'Autorité Nationale de Régulation de l'Electricité (ANRE) a fixé les tarifs d'accès et d'utilisation du réseau national de transport pour la période du 1er mars 2024 au 28 février 2027. 

Cette décision constitue l'aboutissement d'un processus qui a débuté en janvier 2022 avec le lancement du projet de méthodologie tarifaire. Dans ce cadre, plusieurs consultations et une audition publique ont été organisées afin de recueillir les réactions des parties prenantes du secteur. 

La nouvelle méthodologie tarifaire vise à améliorer les services fournis par le gestionnaire du réseau national de transport d'électricité, à promouvoir la sécurité d'approvisionnement et à améliorer les performances. L'objectif de l'ANRE est d'établir un juste équilibre entre la qualité des services fournis, d'une part, et les tarifs à payer par les utilisateurs du réseau, d'autre part. 

Cela est essentiel pour assurer la transparence pour les investisseurs et pour dimensionner les projets en fonction des capacités disponibles.